Exposition collective
18/02 au 06/03 2016 - Maison des Cultures de Saint Gilles - Bruxelles
18 artistes // 200 œuvres originales
dessin – peinture – photo – installation – performance – projection
Au cœur des forêts se trouve ce qui est sombre, ce qui se terre et nous effraie, ce qui grouille, ce qui rampe. Au cœur des forêts se cachent des trésors ancestraux, des cathédrales arborescentes à la sagesse inégalée, la douce beauté du monde.
Forêts (luxuriants affolements) est une exposition d'art, multiple et foisonnante. On y rentre comme dans un univers fantastique dans lequel on plonge instantanément.
Il s’agit d’un appel aux sens, d’un acte sensoriel du spectateur; son corps est engagé pour ressentir ce qui lui est donné à voir, à sentir, à entendre. Il devra contempler, ressentir, s’émouvoir, et par là-même, renouer avec la nature et avec sa propre nature d’être humain au sein de l’univers.
À l'image de la forêt, l'exposition est diverse et multiple, au travers de travaux d’artistes très différents utilisant des médiums variés, chaque participant apportant sa touche unique dans un ensemble d’œuvres cohérent.
À l'image de la forêt, elle est une invitation à la contemplation, à la poésie, au renouement avec la nature et propose au spectateur une véritable expérience sensorielle. Bien au delà du simple accrochage, c'est un univers en soi.